Les Terres d'Occlias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres d'Occlias

Occlias, vaste terre de légendes et de mystères où les âmes vagabondent, se côtoient et laissent chacune leur trace sur l'océan du temps, leur histoire à raconter.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les Sangorians

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Gardien
Essence narrative
Le Gardien


Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2017
Localisation : En Dehors

Les Sangorians Empty
MessageSujet: Les Sangorians   Les Sangorians EmptyDim 11 Juin - 17:10


IMAGE BANNIÈRE
Les Sangorians
Ingénieux nains des montagnes

Généralité
Qui sont-ils ?

Peuple de nains vivant dans les montagnes et les plaines au nord des Provinces Magelannes, les Sangorians forment une race fière et impétueuse qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. N'insultez jamais la taille d'un Sangorian, vous risquez de vous prendre un méchant coup de poings dans certaines parties du corps qu'il aura bien plus d'aisance à atteindre ! Plutôt trapus, dépassant rarement le mètre quarante, ils n'en sont pas moins massif. La plupart des sangorians abordent une pilosité prononcée et prennent grand soin de leur barbe qu'ils peuvent chouchouter durant des heures, y compris pour certaines femelles. Leurs traits n'ont pas la grâce et la finesse des Shaelans, mais leur regard brille toujours d'une lueur étincelante de curiosité et d'émerveillement.

Les Sangorians sont de nature très joviales, bon vivants et rieur, ils ne manquent jamais d'amuser la galerie et de détendre l'atmosphère même dans les situations les plus dramatiques. Cela dit, ils peuvent se montrer bougons, renfrogné et extrêmement rancunier. Vexer un Sangorian, c'est l'avoir à dos pour parfois des années. À moins que vous ne lui présentiez de sincères excuses, et encore...

Les Sangorians sont des explorateurs et des chercheurs de génies, leur curiosité insatiable en fait des chasseurs de trésor de renoms et leurs cités sont connues pour abriter quelques-uns des plus grands et riches musées d'Occlias. Toujours prêt à partager leur culture avec le reste du monde, c'est avec joie et fierté qu'ils font découvrir leurs cités de pierres et leurs forges majestueuse. Le traitement du métal est élevé au rang d'art à par entière chez ses êtres qui lui doivent tout. Leur intelligence et leur maîtrise séculaire de l'artefactologie font d'eux les meilleurs ingénieurs, et il n'est pas rare de trouver entre les doigts boudinés de ses créatures des engins loufoques aux usages parfois très surprenant, tandis que leurs cités elles se trouvent alimenter par des machines à vapeurs et approvisionner par toute sorte d'engins mécaniques bruyant.
Histoire et Société
Leur place dans le monde ?

Les Sangorians ont une histoire fermée en ce que les autres races ne les découvrirent que tardivement. Ils s'étaient établis dans les chaînes au cœur desquelles ils avaient creusé mille tunnels et des dizaines de cités souterraines. Ils cultivaient ce que le bétail leur offrait après qu'ils l'aient ramené et fait se reproduire à leur hauteur. Mais au fil des siècles, ils descendirent dans les plaines et commencèrent à cultiver des champs de blé avec génie, leurs capacités à produire des outils innovant propulsant leur civilisation aux sommets des peuples intelligents.

Belliqueux en ce qu'ils défendent férocement leurs cités, ils le sont cependant peu entre eux. Les batailles ne se déclenchaient qu'à l'occasion de la rencontre de différents camps, mais ils se reconnurent vite unis et les poignes d'acier de différents grands Sangorians les unirent bientôt autour d'un Seigneur, qui plaça à la tête des différentes cités un maire. L'ensemble de ceux-ci forma bientôt le Conseil Sangorian, réuni autour du Roi pour présider aux prises de décisions pour le peuple. L'activité et le génie des Sangorians les firent bientôt développer des technologies prodigieuses, mais aussi des armements dévastateurs. Le choc avec les Humains fut violent, et quelques batailles se déroulèrent dans les plaines contre les Shahelans. Mais là où les Humains persévéraient dans leur humeur belliqueuse, les Shahelans saisirent rapidement l'intelligence Sangorianne et proposèrent des alliances.
Précisions
Quelle est leur nature ?

Longévité
Les sangorians vivent en moyenne 150 ans, les plus vieux peuvent atteindre près de deux siècles.

Sensibilité à la magie
Les sangorians ne jouissent pas d'une magie très développé, cela dit leur accès à l'artefactologie compense cet état de fait.

Reproduction, fertilité et famille
Les Sangorians se reproduisent et élèvent leur enfants de façon très similaire aux autres humains. On compte en moyenne un enfant par foyer.

Croyances et traditions
Les Sangorians ne sont en général pas très tourner vers la religions, la plupart sont bien plus terre à terre. Mais certains vouent un culte à Bjorn, dieu des forges et de la technologie.

Langue
Les sangorians parlent le langage commun, mais de très nombreux dialecte sont apparues danq chaque villes aux files des siècles.

Don racial
La race Sangorianne jouit d'un esprit particulièrement résistant. Il est très difficile d'influencer un Sangorian par la magie ou de manipuler ou encore torturer sa psyché.

Tares et atouts
En résumé ...

Forces : Endurant, intelligent, artefactologie développée et plus facile d'accès, esprit résistant.
Faiblesses : Peu agile, magicien plutôt moyen, taille parfois handicapante.

En image...:
Revenir en haut Aller en bas
https://occlias.kanak.fr
 
Les Sangorians
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Occlias :: L'essentiel :: Le monde d'Occlias :: Les Peuples d'Occlias-
Sauter vers: