Les Terres d'Occlias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres d'Occlias

Occlias, vaste terre de légendes et de mystères où les âmes vagabondent, se côtoient et laissent chacune leur trace sur l'océan du temps, leur histoire à raconter.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les Ondins

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Gardien
Essence narrative
Le Gardien


Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2017
Localisation : En Dehors

Les Ondins Empty
MessageSujet: Les Ondins   Les Ondins EmptyDim 11 Juin - 17:10


IMAGE BANNIÈRE
Les Ondins
Peuple des océans

Généralité
Qui sont-ils ?

Étrange peuple venu des fonds marins, les Ondins forment une race d'homme-poissons pacifistes vivant dans de vaste cité sous-marine. Connus pour leur alchimie légendaire et pour l'artefactologie spécialisée dans l'architecture et la conception de machines amphibies, on n'en trouve que relativement peu à la surface d'Occlias. Certains ont élue domicile dans les Provinces Magelannes d'où ils gardent contacte avec Danuvia, leur cité mer. On peut aussi en trouver dans le Havre ou dans les régions d'Al-Kabath où ils jouissent du commerce florissant de la Cité Dorée.

Difficile de ne pas reconnaître un Ondin, leurs traits uniques se trouvent à mis chemin entre l'humain et l'amphibien. Ils sont recouverts d'une peau écailleuse dont les couleurs peuvent prendre toutes les teinte, du bleu au rouge en passant par le vert et l'indigo, parfois sombre, parfois vives. Elle est souvent enveloppée d'une étrange et fine mixture, un baume alchimique utilisé pour vivre à la surface. Leurs grands yeux sombres brillent d'intelligence et parfois, le manque d'expression de leur visage laisse perplexe. Souvent des arrêtes hérissent certaines parties de leurs corps comme la tête et le dos. Leurs doigts sont palmées pour leur permettre de se déplacer avec aisance dans les eaux. Contrairement à la plupart des créatures sous-marines, les Ondins sont des êtres à sang chaud.

Le peuple de l'océan est connu pour compter de nombreux diplomates et commerçant. N'étant naturellement pas former pour le combat, ils ont adopté un comportement de symbiose, aussi bien avec leur environnement qu'avec les autres sociétés. Être dépendant de l'autre tout en le rendant dépendant. La notion d'équilibre est très importante chez les Ondins et revêt même parfois un caractère presque sacrée. Ces êtres sages cherchent le plus souvent à régler les conflits par la voie de la raison et de l'écoute plutôt que par celle de la violence et de la haine. En cela, la mentalité des Ondins est fondamentalement différente de celle de la plupart des autres peuples, celà se ressent à toutes les échelles : de l'échelle individuelle jusqu'à l'échelle de l'Etat. Le gouvernement Ondin ne connait pas réellement de chef, mais est guidé par le Conseil, un regroupement de (COMBIEN ?) d'Ondin (Elus ou nommée ?).
Histoire et Société
Leur place dans le monde ?

Le peuple aquatique d'Occlias est chargé d'une histoire singulière. Aussi ancien que les Shahelans et les premiers Shaïtans, ils n'eurent cependant aucune part à la guerre qui secoua le monde face aux Nécromants. Coupés de la surface durant de longs siècles, ils luttèrent face à des ennemis d'une autre nature... Les créatures marine sont d'une rare efficacité dans l'art de semer la mort et d'engloutir avec eux des civilisations entières. Alors, ou bien les civilisations intelligentes mouraient, ou bien elles s'adaptaient. Et la lutte de ce peuple typique par bien des aspects pris la forme du développement rapide de technologies nouvelles : leurs cités aquatiques ont été rendues imperméables aux troubles des régions marine et aux créatures hostiles. Recouvertes par d'épaisses et visqueuses muqueuses artificielles translucides, formant comme des cocons étranges mais nécessaires, ils s'y établirent et campèrent leurs positions face à autant de léviathans, de kraken, de terribles monstres qui ne reçurent même pas de noms, et face à des colonies de belliqueuses créatures plus petites et intelligentes. Les luttes s'amenuisèrent avec la montée de leur civilisation dans les domaines de la technologique aquatique, mêlée à leurs connaissances toujours plus poussées de l'alchimie.

Ils finirent bientôt par percer le ciel de leur monde et par découvrir Occlias à sa surface. Et parce que le commerce avec le monde prit une tournure nécessaire à l'époque de la Renaissance, il fallut construire de nouvelles cités émergées, protégées par de semblables technologies, mais aussi développer des moyens d'évoluer sans risques dans ce nouveau milieu. Leur maîtrise légendaire de l'alchimie leur permis ainsi la création de différent baumes et potions leur permettant de survivre plus longtemps à l'extérieur même dans des milieux plus secs, pour un temps parfois limité cela dit. Aujourd'hui, les ondins restent un peuple relativement autarcique, mais ne refusant pas le commerce avec les peuples de la surface, avec lesquels ils entretiennent majoritairement de bons rapports diplomatiques et commerciaux.
Précisions
Quelle est leur nature ?

Longévité
Les Ondins ont une longévité légèrement plus grande que celle des humains, les plus vieux peuvent vivre jusqu'à environs 120 ans.

Sensibilité à la magie
Les Ondins sont sensible à la magie, leur race compte une bonne proportion de manieur de magie et autre sorcier. Toutefois, il est rare qu'ils atteignent des niveaux de maîtrises légendaires.

Reproduction, fertilité et famille
Les Ondins se reproduisent dans l'eau de façon semblable aux batraciens. La femelle libère une grappe d’œufs translucide que le mâle doit ensuite féconder. Souvent, la mère garde les œufs dans un conteneur particulier prévue à cette effet et veille dessus jalousement.
Les familles ondines sont très semblables aux familles humaines. (Polygamie homme et femme ?)

Croyances et traditions
Il est assez rare que les Ondins croient aux divinités du monde extérieur, mais certains se convertissent à ses religions. La plupart d'entre eux vénèrent l'Oracle, mystérieuse entité légendaire gardé précieusement dans leur cité sous marine, ainsi que la Grande Prophétesse, la seule Ondine capable de communiquer avec l'Oracle, Gardienne de l'équilibre.

Langue
La langue des Ondins est aussi gracieuse et subtile que celle des Shaelans.

Don racial
Les Ondins respire naturellement sous l'eau. De plus le sang des Ondins est particulièrement résistant à toute forme de poison.

Tares et atouts
En résumé ...

Forces : Respire sous l'eau, excellent alchimiste, ont accès à une culture unique et enrichissante, bon diplomate, souvent apprécier par les autres races
Faiblesses : Faible constitution physique, ne peuvent pas survivre à la surface sans l'usage de baume ou de potion, ne peuvent pas survivre dans les déserts très longtemps malgré l'utilisation d'alchimie

En image...:
Revenir en haut Aller en bas
https://occlias.kanak.fr
 
Les Ondins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Occlias :: L'essentiel :: Le monde d'Occlias :: Les Peuples d'Occlias-
Sauter vers: