Les Terres d'Occlias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres d'Occlias

Occlias, vaste terre de légendes et de mystères où les âmes vagabondent, se côtoient et laissent chacune leur trace sur l'océan du temps, leur histoire à raconter.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les Shaïtans

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Gardien
Essence narrative
Le Gardien


Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2017
Localisation : En Dehors

Les Shaïtans Empty
MessageSujet: Les Shaïtans   Les Shaïtans EmptyDim 11 Juin - 17:14


IMAGE BANNIÈRE
Les Shaïtans
Essence chaotique

Généralité
Qui sont-ils ?

Anciennes créatures nées des entrailles de la terre baignées par les courants magiques, les Shaïtans forment un regroupement très hétéroclites de nombreuses espèces comptant parmi elles les représentants de quelques-unes des premières races intelligentes à s'être élevé. Il ne s'agit pas là d'une race à part entière, mais plutôt d'un regroupement comptant nombres d'espèce très différentes les unes des autres. Ainsi les changements d'un individu à l'autre peuvent être plus flagrant encore que celle entre un Hybrides et un Shaelans.

Certains sont des monstres brutaux de muscles et de pierres pouvant mesurer jusqu'à deux mètres de hauts. D'autres sont des êtres fluets et agiles aux membres fins et cruels dont les regards vicieux plongent jusqu'au plus profond de votre âme. D'autres encore ne sont que des nuages de ténèbres dans lesquels flottent une silhouette vaguement humanoïde, porté par des courants éthérés ne semblant souffler que pour eux seul. De façon générale, les traits des Shaïtans sont rarement harmonieux. Cela dit ce peuple est composé de centaines de sous-espèce, allant des plus familières pour les hommes aux plus étrangères et méconnues. Aussi, de nombreuses autres espèces restent encore à découvrir.

Aujourd'hui, les Shaïtans se retrouvent principalement dans les Terres d'Harrès bien qu'ils y demeurent discret. Ils ont fait de la péninsule de Deïmos leur territoire et ce lieu est devenu une nourricière pour ses créatures. En dehors de la péninsule, ils se fondent dans le décors. Contrairement à la croyance populaire, tous les Shaïtans ne sont pas mauvais, certains ne demandent qu'à survivre dans ce monde hostile même pour eux. Mais tous ont en eux cette soif profonde de sang, de corruption, de pouvoir et de violence : c'est une question de choix s'ils essayent de la contrôler ou bien de l'exploiter.
Histoire et Société
Leur place dans le monde ?

Venus des terres désolées du nord, l'histoire appris aux hommes à les craindre autant qu'à les haïr, car ces créatures sont formées des essences les plus pures et brutales de la terre et leur nature est profondément marquée par la violence. Durant la Grande Guerre, ils marchèrent au coté des Nécromants dans le but d'asservir les jeunes races qu'ils jugeaient inférieurs, ne laissant dans leur sillage que la mort et la destruction, emportant avec eux des milliers d'hommes et de femmes réduits en esclavage. À la fin de la guerre, ils furent repoussé jusque dans la péninsule de Deïmos, leurs seigneurs les plus influant furent tous exécutés ceux qui restèrent durent se débrouiller seuls, caché aux yeux du monde.

Aujourd'hui, la plupart d'entre eux reste bloquer dans la péninsule. Uzbek, la Grande, Enclave des Terres d'Harrès garde le seul passage vers le reste d'Occlias depuis maintenant des siècles, bloquant l'accès et tuant sans autres formes de procès tout Shaïtan qui voudrait tenter de quitter Deïmos. Malgré tout, quelques individus parviennent encore à se faufiler au péril de leur vie. Ainsi, on peut trouver des Shaïtans partout en Occlias. S'ils sont encore craint dans les terres du Sud, ils sont souvent haït au nord, particulièrement par les peuples d'Uzbek.
Précisions
Quelle est leur nature ?

Longévité
La plupart des Shaïtans ont une espérance de vie très importante. Certains peuvent vivres des siècles, d'autres s'approche même du millénaire. Mais généralement, ils meurent assassiné avant de connaître la vieillesse.

Sensibilité à la magie
Les Shaïtans sont par nature des êtres très proches des effluves magiques qu'ils sentent et manient presque naturellement. Et leurs dons sont aussi variés que les individus qui forment leur "race".

Reproduction, fertilité et famille
Les méthodes de reproductions des Shaïtans dépendent de l'espèce concerné. Certains se reproduisent comme les humains, d'autres comme des reptiles, certains même naissent simplement des effluves magiques de Deïmos.

Croyances et traditions
Les Shaïtans n'ont généralement pas de croyances établis ni de traditions très définies.

Langue
La langue Shaïtan est une langue complexe et gutturale.

Don racial
Un point commun à tous les Shaïtans est peut être leur grande résistance à la magie. Des sortilèges qui mettrait hors d'état de nuire un être humain pour simplement égratigner l'une de ces créatures.

Tares et atouts
En résumé ...

Forces : Très grande diversité, généralement bon guerrier et mage
Faiblesses : Craint et peu apprécier dans Occlias, soif de sang et de passion ardente

En image...:
Revenir en haut Aller en bas
https://occlias.kanak.fr
 
Les Shaïtans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Occlias :: L'essentiel :: Le monde d'Occlias :: Les Peuples d'Occlias-
Sauter vers: