Les Terres d'Occlias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres d'Occlias

Occlias, vaste terre de légendes et de mystères où les âmes vagabondent, se côtoient et laissent chacune leur trace sur l'océan du temps, leur histoire à raconter.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Occlias, terre de légendes

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Gardien
Essence narrative
Le Gardien


Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2017
Localisation : En Dehors

Occlias, terre de légendes Empty
MessageSujet: Occlias, terre de légendes   Occlias, terre de légendes EmptyLun 5 Juin - 0:33




Ce que nous voulons pour le monde, c'est un rêve, c'est une histoire.


Les histoires.


Elles traversent le temps et les horizons, de lèvres en lèvres, de pensées en pensées, arpentant les sentiers de nos esprits, et y laissent chacune leur marque indélébile. Myriades de contes et de légendes oubliés qui façonnent et qui ouvrent le chemin vers le monde des rêves où chacun est héros, chacun est maître. Comment naissent-elles ? Entre les interstices que laissent les voyageurs. Chaque âme qui arpente le monde laisse sa trace. Son histoire. Et chacune d'elle se mêle au long fleuve tranquille, apportant son lots de larmes, de sueur et de sang, d'espoir et de tristesse, de haine et de joie. Mais tout cela n'est rien, rien que quelques gouttes d'eau dans l'océan du temps, qui s'écoule lentement sans que jamais rien ne l'arrête. Et les cycles se referment. Et les contes se répètent. Infiniment. Est-ce le monde qui donne naissance à toutes ces histoires ? Ou bien sont-ce ces dernières qui le façonnent jour après jour ? Douce dualité qui emporte dans son inconnu les esprits qui n'y pensent plus et qui se contentent à présent d'avancer. Faire tourner les cycles. Faire vivre la légende. Cette légende, où débute-t-elle ? Je vais vous le montrer. Suivez-moi, n'ayez pas peur. Tout débute dans une terre de légendes et de mystères où les histoires sont légion et où, peut-être, la vôtre s'écrira...




Occlias.




Vaste monde baigné et traversé par les flux magiques,  paysages fabuleux et peuplés de créatures plus étranges les unes que les autres. Terre promise des âmes égarées à la recherche d'un foyer, si proche en bien des aspects de notre monde et pourtant si fondamentalement différent. Plaines verdoyantes, déserts arides, montagnes acérées ou encore océans spumescents parcourent sa surface encore largement méconnue. Riche de trésors et de merveilles, fertiles de denrées en tous genre, ce put être un havre de paix et de prospérités pour toutes les races qui y virent le jour. Malheureusement, les Dieux, le Destin ou le Hasard en décidèrent autrement. L'histoire suivit son cours et l'évolution fit son oeuvre. Et la Guerre fut le plus ancien souvenir de tous les Occlansiens. Nul ne sait ni comment, ni pourquoi elle débuta. Concurrence entre les peuples pour la domination de terres plus accueillantes ou rivalités ancestrales nées de siècles de mépris puis de haines refoulées ? Les historiens ne rejettent aucune hypothèse, toujours est-il que durant cet Âge Sombre dont on ne sait presque rien, les luttes à morts étaient monnaie courante. Contre l'étranger. Contre l'envahisseur. Contre le voisin. Et le frère fit couler le sang du frère.


Jusqu'à ce jour maudit, lorsque les ténèbres envahirent Occlias. Venu d'au-delà les chaînes d'Ombrelunes, au nord des terres connues, depuis le sombre continent du Morlour, les Nécromants, rejetons de la mort elle-même, et leurs armées de cadavres déferlèrent sur le monde. Ils étaient précédés par des hordes d'Hybrides, engeances maudites nées de mutations contre-natures, ainsi que par les alliés des Nécromants, les Shaïtans, regroupements disparates de races violentes ne partageant que leur soif de sang et de domination. Et tandis que l'armée de mort foulait de ses pas délétères le sol d'Occlias, dans les cieux, de gigantesques ombres faisaient bruisser l'air de leurs ailes colossales : quatre dragons, créatures légendaires et millénaires dont la puissance ne pouvait être surpassée que par les dieux eux-mêmes. Au commandement de ces hordes ténébreuses se trouvaient quatre Nécromants parmi les plus puissants, et à leur tête, le tristement célèbre Grand Obscure, héraut de la nuit. Ces osts monstrueux remplirent le cœur des Occlansiens d'effroi, et ces derniers n'eurent d'autre choix que de s'allier pour espérer survivre à l'envahisseur qui ne semblait désirer qu'une seule chose : la destruction et l'asservissement de toutes les races d'Occlias.

La Grande Guerre dura pendant plusieurs années : des dizaines d'années où la vie elle-même fut mise au bord du gouffre dans tout Occlias. Rien ne semblait pouvoir arrêter le fléau qui ravageait tout sur son passage. L'espoir s'effritait un peu plus jour après jour, et chaque vivant tombé au combat venait grossir les rangs du Seigneur Nécromant. La terre tremblait sous le pas de ses hordes innombrables et le ciel lui même s'assombrissait à sa venue, annonçant aux vivants la fin à venir. Tout semblait perdu, mais un événement inattendu allait changer le cours de la guerre, et ainsi, de l'histoire elle-même. Suite à un affront impardonnable des Nécromants, les Dragons se retournèrent contre le Grand Obscur, emportant avec eux tous les membres de leurs races majestueuses dans le conflit qui prit des proportions plus que dantesques. Pour la première fois, les légions perdirent du terrain face à la toute puissance de la race draconique et de la hargne renouvelée des Occlansiens qui se jetaient à corps perdu dans la bataille. Les deux camps luttaient à présent à armes égales, non plus pour la domination mais pour leur propre survie. Des tempêtes de magie ravagèrent les plaines et des torrents de sang vinrent inonder les rivières ; des montagnes s'effondrèrent dans les océans et des cités entières furent englouties. Les cieux s'embrasèrent et se déchirèrent alors que le chaos enveloppait les continents tout entier. Jamais Occlias ne connut tel charnier et telle horreur. La guerre était partout. Puis, finalement, les Occlansiens et leurs alliés draconiques réussirent à acculer les Nécromants. Usant de leur magie et s'appuyant sur le courageux sacrifice de nombreux sorciers mortels, les dragons déchaînèrent un puissant sortilège au cours d'une bataille de légende, et ils bannirent les Nécromants et leurs Seigneurs dans un autre plan, une prison inaccessible coupée du reste du monde où ils croupiraient pour l'éternité. L'ultime victoire avait été remportée.

Après cela, les hordes de non-vivants furent exterminées et éparpillées. Les Shaïtans, au nord, furent repoussés et exilés dans la Péninsule de Deïmos, lieux maudit de souffre et de magie. Les Hybrides ayant subi des pertes colossales lors de ces affrontements trouvèrent refuges dans les forêts de Sombre-Ébène, aux pieds des chaînes d'Ombrelune. Quant aux Nécromants, la plupart connurent le même sort que leurs seigneurs, mais d'autres qui s'étaient depuis le début opposés au Grand Obscur eurent droit de rester en Occlias, pourvu qu'ils demeuraient loin de toute cité. Ils seraient des vagabonds contraint de rester dans l'ombre. Enfin, on dit que les Parjures, ces dragons qui s'étaient alliés au Grand Obscur, subirent un sort terrible à la hauteur de leur trahison aux principes draconiques. Nul ne sait ce qu'il advint d'eux. La paix était revenue sur Occlias après plusieurs siècles de conflits incessants, mais le monde avait été ravagé, et il faudrait encore plusieurs siècles pour que les cicatrices ne se referment. Les dragons enseignèrent aux jeunes races magies et artefactologies, leurs offrant la science des portails. Ils aidèrent chaque peuple à trouver sa place dans ce monde, préservant aux mieux l'équilibre qu'ils avaient juré de protéger. Puis, une fois tout cela terminé, ils disparurent mystérieusement sans laisser de traces, livrant les peuples à leur sort, forts de nouveaux enseignements, de nouveaux concepts. La vie reprenait ses droits sur Occlias.

Année après année, les cités furent rebâties et la civilisation prit un nouvel essor. Les peuples marchandèrent des accords de paix, des alliances furent reforgées. Occlias retrouvait de sa superbe. Les dynasties reprenaient le pouvoir et dirigeaient les états, et après plusieurs siècles, on put assister à un âge d'or de nouvelle découverte, de grandes avancées philosophiques et scientifiques virent le jour, des écoles furent ouvertes à travers tous les continents et le commerce permit de rapprocher les nations. Il y eut certes de plus noirs moments dans l'histoire, mais le temps des horreurs semblait être bel et bien révolu et les Occlansiens s'en sortirent finalement à chaque fois.


Aujourd'hui, la civilisation se tient fièrement debout face à la lumière de son avenir. Seulement, plus la lumière l'éblouit et plus son ombre projetée sur le sol s'étend. Le cœur des mortels est de passion et d'intensité et jamais ne connait il la paix éternellement. L'ambition et la soif de grandeur murmurent aux oreilles des puissants, tandis que dans l'obscurité se trament complot et sombres machinations. D'anciennes rivalités refont parfois surface et la haine qui se nourrit des erreurs du passé grandit dans le cœur des opprimés et des déchus. Les tensions sont de plus en plus fréquentes, mais n'est-ce pas la juste nature des choses ? La vie est ainsi faite : de chaos et de désordre. Et c'est toujours de ce chaos que naissent les plus belles étoiles. Cycles éternels de tranquillité et de violence, d'amertume et de fraternité. Les églises prennent le pas sur le pouvoir politique de Bellorian, tandis que le prince Magelan unifie les peuples disparates de ses provinces sous l'étendard de la paix aux cotés des Shaelans et des Sangorians. Dans les terres sauvages, Hybrides et Shaïtans luttent pour la survie : certains tentent de s'adapter à ce monde où on les craint et trouvent difficilement leur place, d'autres se réfugient dans la haine et le mépris. Et tandis que les habitants du Havre continuent de mener leur vie paisible, les citoyens des Terres d'Harrès se retrouvent esseulés du reste du monde depuis que leur roi, Harrès Melchior, a mystérieusement fermé tout accès à sa cité et s'est coupé d'Occlias il a plusieurs décennies de cela. Les Enclaves, ces gigantesques cités fortifiées des Terres d'Harrès furent ainsi livrées à elles-même et durent adapter leur politique pour survivre.


C'est dans ce climat ambigu et étrange que débute notre histoire. L'histoire d'une terre de légende façonnée par les histoires de chaque âme qui y passe et laisse sa trace au fil de l'eau. Un univers entier de possibilités où bien des choses restent à découvrir, à exploiter, à admirer ou à craindre. Les Dieux, le Destin ou le Hasard vous offrent un monde de lointains et de possibles. À vous de choisir à quelle âme vous allez donner naissance : un chercheur de trésors en quêtes des secrets du passé ? Un politique idéaliste qui se bat pour la justice et l'égalité ? Un religieux manipulateur ? Un marchand vagabond ? Un seigneur ambitieux ? Qu'importe ! Il faut de tout pour faire un monde. Tout ce que nous voulons savoir à présent c'est ...



Et vous, quelle histoire allez-vous nous raconter ?

Revenir en haut Aller en bas
https://occlias.kanak.fr
 
Occlias, terre de légendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Occlias :: L'essentiel :: Premier pas ...-
Sauter vers: